Booking.com
Accueil / Tendance / Marc Jenni horloger et créateur indépendant de la haute horlogerie

Marc Jenni horloger et créateur indépendant de la haute horlogerie

MARC JENNI est la marque exclusive de haute horlogerie conçue et dessinée par l’horloger et créateur de Marc Jenni. Après avoir travaillé une quinzaine d’année pour Tiffany & Co. New York, Marc se lance en 2010 et développe une première montre—la « Prologue ».

La première montre d’exception signée Marc Jenni

p01_front_low1

La Prologue est disponible en or rose ou or blanc 18kt (44mm) et dispose d’un mouvement mécanique à remontage automatique. L’innovation de la montre réside dans le fait qu’elle ne possède pas de couronne ! Celle-ci est remplacée par un bouton poussoir (situé vers 4 heures)  qui permet de sélectionner les options suivantes : « Wind » remontage, « Time » modifier l’heure, « Date » modifier la date. La bague tourne autour du boîtier de la montre pour exécuter l’option sélectionnée ! La totalité des montres de Marc Jenni est équipée de cette invention très pratique. De plus, la « Prologue » dispose d’une indication de réserve de marche située à 9 heures et de la  date entre 7 et 8 heures. Chaque montre est estampillée d’un blason (triangle) de la famille Jenny, un détail qui rappelle l’histoire horlogère de la famille, que l’on peut suivre depuis 1780  !

Dès 2012, Marc Jenni est membre de la fameuse AHCI (Académie Horlogère des Créateurs Indépendants), plus de détails  sur la AHCI dans le prochain article.

Cliquez sur 2 pour lire la suite

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …