Booking.com
Accueil / Tendance / Omega Sedna, la beauté d’une constellation
omega-sedna

Omega Sedna, la beauté d’une constellation

La mythique marque de montre, Omega du groupe Swatch, vient de dévoiler un modèle magnifique en or, qui tire son nom d’un objet transneptunien en orbite, dont la surface est célèbre pour sa couleur d’un rouge unique au monde. La Constellation Sedna d’Omega est une pure merveille de l’horlogerie qui allie beauté et précision.

Omega a réalisé une combinaison d’alliage unique pour la création de l’or Sedna, la matière qui a permis de concevoir sa derniere-née, l’Omega Sedna. En effet, l’or, le cuivre et le palladium ont été mélangés par les meilleurs métallurgistes et scientifiques du groupe Swatch pour donner naissance à un élément unique, un or rose de 18 carats, qui contient plus de 75 % d’or. La teinte rosée et un brin rougeâtre de l’or Sedna provient de la proportion mesurée de cuivre. Par ailleurs, la teneur en palladium assure à l’or rose du boitier une durabilité exceptionnelle.

L’Omega Sedna : une montre « simplement » magnifique

La Constellation Omega Sedna est une montre en or Sedna 18 carats proposée en édition limitée. Sa magnificence tient de l’alliance de matériau innovant et d’une esthétique unique et légendaire, signature de la marque et propre aux montres « Constellations ».
La montre se veut à la fois luxueuse et sophistiquée. Elle présente un boitier poli, un bracelet en cuir brun, des aiguilles et des index en or Sedna 18 carats ainsi qu’une lunette brossée rehaussée de chiffres romains contrastant avec le saphir du fond. La beauté du cadran « pie-pan » à douze pans, quant à elle, est inspirée de la première Constellation lancée par la marque horlogère en 1952.

omega-sedna

La haute technologie mariée au design traditionnel

L’Omega Sedna est équipée d’un spiral en silicium Si14 et fonctionne avec l’un des mouvements révolutionnaires d’Omega, le calibre coaxial 8501 qui est révélé par un fond en verre de couleur saphir. Par ailleurs, la Constellation Sedna affiche une étanchéité de 10 bars (100 mètres).

Produite en édition limitée de 1 952 exemplaires, l’Omega Sedna a été créée en mémoire à l’année où a été conçue la ligne de montres Constellation d’Omega. Le modèle est livré dans un magnifique boitier de présentation en bois rehaussé d’une doublure rose à l’intérieur. Par ailleurs, ce modèle est proposé avec une garantie totale de quatre ans.

Elle est commercialisée aux environs de 16.000€

A découvrir sur www.omegawatches.com

Crédits photos : Omega

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …