Booking.com
Accueil / Tendance / Rolex Oyster Perpetual Milgauss, une icône relookée par Karl Lagerfeld

Rolex Oyster Perpetual Milgauss, une icône relookée par Karl Lagerfeld

En ce saison de fête, le célébrissime directeur artistique de Chanel, Karl Lagerfeld a relooké une montre culte du répertoire Rolex. La Oyster Perpetual Milgauss, initialement destinée au monde scientifique a été customisée aux couleurs de la maison de haute-couture, pour le plus grand plaisir des aficionados de cette montre de prestige, au design raffiné.

Rolex Oyster Perpetual Milgauss: l’horlogerie au service de la science

Lancée en 1956, la Milgauss, a été initialement pensée pour répondre aux besoins de la communauté scientifique, résistant à des champs magnétiques d’une ampleur de 1000 gauss, d’où son nom. Elle s’est – par exemple – illustrée au poignet de scientifiques de l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN), à Genève. Cette spécificité lui vient d’un alliage ferro-magnétique spécialement choisi par Rolex. La nouvelle Milgauss, présentée en 2007, est équipée de plusieurs composants innovants qui renforcent sa protection contre les interférences magnétiques. Elle est customisée par l’atelier Bamford. Le groupe anglais est spécialisé dans le confection des montres de prestige et travaille non seulement avec Rolex mais également avec Patek Philippe, Audemars Piguet et Heuer pour ne citer que les plus connus. C’est dire si Bamford bénéficie d’un savoir-faire d’excellence dans le domaine des montres d’exceptions. Elle garde donc toutes les spécificités du modèle original. Dans le domaine du luxe et de la création, Karl Lagerfeld et Rolex ont beaucoup en commun. L’horloger suisse a donc fait appel au styliste parisien pour le design de sa montre de luxe. Il continue ainsi sur sa lancée après s’être associé, au printemps 2013, avec le groupe Fossil, pour une collection de montres hommes et femmes.

La Rolex Oyster Perpetual Milgauss édition Karl Lagerfeld et son coffret à l’élégance maîtrisée
La Rolex Oyster Perpetual Milgauss édition Karl Lagerfeld et son coffret ton sur ton.

Rolex Oyster Perpetual Milgauss: Un design signé Lagerfeld

Alors que Rolex se lançait dans la confection de sa Oyster Perpetual Milgauss, la même année, le couturier allemand rentrait dans la maison Balmain, dont les codes allaient profondément influencé son style. Après avoir dessiné une série de bouteille de Coca Cola Light griffées de sa silhouette, le fameux styliste de la maison Chanel a decidé de s’inspirer de son look unique pour dessiner une montre à son image. Le style vestimentaire de Karl Lagerfeld se distingue toujours par des tenues dans les tons noirs et blancs. Cela semblait donc normal que la montre en fasse de même. La montre, entièrement noir mat, se distingue par un cadran de 40 mm avec en fond des dizaines de silhouettes du profil du couturier. Plus encore le chiffre pour 7:00 est remplacé pour une silhouette du profil de Karl Lagerfeld, blanche. Le verre saphir, inrayable est anti-reflets. Comme sur le modèle d’origine la trotteuse est en forme d’éclair pour rappeler sa resistance aux courants électromagnétiques. Le remontage est automatique, de type 3131. Enfin le bracelet présente un fermoir Oysterlock.  La qualité de la Rolex Oyster Perpetual Milgauss est certifiée par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres).

Pour s’offrir l’une de ces montres, il faudra débourser 19 000€. Elle n’est disponible que dans les boutiques Karl Lagerfeld, à Paris et Munich.

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …