Booking.com
Accueil / Tendance / Vacheron Constantin, à l’heure pour le Nouvel An Chinois
Les deux modèles de montres Vacheron Constantin de la collection du Zodiaque Chinois

Vacheron Constantin, à l’heure pour le Nouvel An Chinois

Après l’année du serpent, le Nouvel An Chinois 2014 mettra à l’honneur le cheval. Vacheron Constantin, le célèbre horloger suisse, en profitera pour lancer à cette occasion de nouveaux modèles de montres de sa collection « Légende du Zodiaque chinois». Un travail d’une exceptionnelle finesse pour un marché du luxe chinois en plein boom.

Vacheron Constantin « Légende du Zodiaque chinois » : un travail d’orfèvre

L’horloger suisse nous livre cette année encore une édition ultra-limitée de sa montre de prestige inspirée du cheval dans le Zodiaque chinois. 12 exemplaires en platine et 12 autres en or seront mis en vente le 1er février 2014. La première gamme de montre est en or rose 18 carats avec un cadran brun et un bracelet bleu foncé, tandis que l’autre gamme est en platine 950 avec un cadran bleu et un bracelet brun. Les formes restent les mêmes. Le cadran est rond et fait 31 mm de diamètre pour 6,05 mm d’épaisseur. Il présente quatre ouvertures donnant chacune les heures, les minutes, les secondes et les jours. Sur un fond en émail grand feu – une technique rare propre aux meilleurs joailliers – vient se poser un cheval finement ciselé à la main, entouré de feuilles de bambous en or ou en platine. Les détails du crin de l’animal sont de quelques millièmes de millimètres. Le jeu de relief est très délicat et reprend les préceptes du jianzhi ou papier sculpté. Une tradition séculaire ici utilisée pour mettre en valeur le feuillage des bambous, qui semble flotter autour de l’animal. Le bracelet, cousu main, est en alligator du Mississippi.

Le modèle en or rose et émail brun: un bijou de finesse.
Le modèle en or rose et émail brun: un bijou de finesse.

Vacheron Constantin « Légende du Zodiaque chinois » : une ode à la Chine

Tout comme Rolls-Royce avec sa Ghost « Majestic Horse » qui fait un clin d’oeil au zodiaque pour le Nouvel An Chinois, Vacheron Constantin cherche à fidéliser et attirer la clientèle prestigieuse que constitue la nouvelle élite chinoise. Un cadeau qui risque de plaire puisque les montres de luxe font partie des cadeaux les plus offerts en Chine parmi les classes fortunées. Un public déjà charmé par la sortie l’année dernière d’un modèle estampillé d’un serpent. Mais Vacheron Constantin ne compte pas s’arrêter là puisque après le Cheval, ce sera la Chèvre qui sera mise à l’honneur en 2015. Le Singe en 2016, le Coq en 2017, le Chien en 2018 et le Cochon en 2019. Vacheron Constantin possède pas moins de onze boutiques en Chine continentale ainsi que quatre autres à Hong Kong, Macao, Taipei et Singapour où la clientèle majoritairement chinoise sera réceptive à ce produit d’excellence. Vacheron Constantin est l’un des quatre horlogers du monde, seulement, dont les produits sont marqués par le sceau du prestigieux Poinçon de Genève, réservé aux horlogers les plus illustres.

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …