Accueil / Art et Culture / Keith Haring au Musée d’Art Moderne de Paris

Keith Haring au Musée d’Art Moderne de Paris

Le Musée d’Art Moderne de Paris organise une rétrospective entièrement consacrée à Keith Haring. L’artiste américain, fer de lance du Street Art, disparu bien trop tôt, a marqué les esprits et ne cesse, encore à l’heure actuelle d’inspirer de nombreux talents. L’exposition s’intéresse plus particulièrement au côté politique de son œuvre.

Keith Haring au Musée d’Art Moderne de Paris :  figure de proue de l’art urbain

Prenez vite vos agendas : du 19 Avril  au 18 Août 2013, le Musée d’Art Moderne de Paris consacre une rétrospective à Keith Haring, considéré comme une figure de proue de l’art urbain. L’artiste américain, précocement disparu à seulement 31 ans des suites du Sida a marqué à tout jamais son époque et ses contemporains. Keith Haring est profondément lié au New York des années 80. A cette époque, la culture de la rue prend le pouvoir. L’art s’exprime dans les rues, dans le métro, et plus seulement dans les musées. Très prolifique, Keith réalisera des milliers de dessins, pour le bonheur de ses inconditionnels. A la fin de sa vie, il consacrera une partie de son œuvre à la lutte contre le Sida, l’un des grands combats de sa vie dont il ressortira malheureusement perdant.

Keith Haring, the political line

C’est donc un évènement de grande envergure qui se prépare au Musée d’Art Moderne de Paris. Cette exposition retracera toute l’envergure de l’art de Keith Haring et permettra à un large public d’appréhender son œuvre, et notamment la nature politique de certains de ses dessins. Au total, 250 œuvres seront présentées au fil de cette exposition, avec entre autres des travaux sur toile ou sur bâches.

Aujourd’hui, Keith Haring reste encore très influent et inspire les plus talentueux artistes actuels. Son style inimitable notamment ses lignes énergiques a marqué les esprits, à tout jamais. L’artiste est désormais une référence, un intemporel. Un bel hommage pour cet artiste qui aurait fêté cette année ses 55 ans, au mois de mai.

Crédit Photos : Musée d’Art Moderne de Paris

Plus d’information sur l’exposition Keith Haring au Musée d’Art Moderne de Paris  : www.mam.paris.fr

Ne partez pas sans lire

Le tatouage : c’est tendance !

Le tatouage est une pratique millénaire : c’est un moyen  d’affirmer sa force, sa séduction, …