Accueil / Evasion / Les 5 villes où célébrer le Nouvel An Chinois

Les 5 villes où célébrer le Nouvel An Chinois

Alors que certaines marques comme Rolls Royce ou Vacheron-Constantin célèbre le Nouvel An Chinois à leur manière en offrant des produits d’exception faisant un clin d’oeil au zodiaque, le décompte a commencé et il ne reste plus que trois semaines avant le début du Nouvel An Chinois, le 31 janvier prochain. Cette Année le Cheval de bois remplacera le Serpent, selon le calendrier lunaire. D’est en ouest une petite carte au trésor des villes où être pour profiter des plus belles festivités du Nouvel An Chinois.

Bangkok

Avec une population à plus de 15% chinoise, la Thaïlande affiche un engouement certain pour cette période de l’année. Pendant des siècles les deux cultures se sont mêlées, faisant de la Thaïlande une nation unique. Dans le pays du sourire, les festivités se tiennent partout et notamment dans la capitale, Bangkok, où le quartier chinois nommé Yaowarat est l’un des plus grands d’Asie du Sud-Est. Au programme des festivités: parades, danses et feu d’artifices, dans cette ville qui ne dort jamais.

Thailande Nouvel An Chinois - ViaPrestige LifeStyle
Bangkok

Penang

Si le nom de Penang ne vous dit rien, cette petite île malaise à quelques kilomètres des côtes, célèbre le Nouvel An Chinois comme personne. Il faut dire qu’avec presque 50% de chinois, ce cette province riche en histoire est placée! La plus grande ville de l’île, Georgetown, se parre alors de mille lumières et les temples et échopes du grand quartier chinois croûlent sous les décorations, lanternes rouge et or, et néons multicolores! Les feux d’artifices, concerts et parades sont les plus renommés de Malaisie.

Penang
Penang

Londres

S’il y a bien une ville en Europe qui se met sur son 31 pour le Nouvel An Chinois c’est sûrement Londres. Si le Chinatown de la Capitale britannique n’est pas le plus grand du monde c’est certainement l’un des plus festifs avec sa parade du lion, où les danceurs défilent jusqu’à Trafalgar Square et Charring Cross, exécutant des danses d’équilibristes des plus extraordinaires. En 2013 cet événement avait rassemblé près d’un demi-million de Londoniens et de touristes!

Londres
Londres

Hong Kong

S’il y a bien une ville qui est toute dédiée au Nouvel An Chinois c’est certainement Hong Kong ! La ville, connue pour sa skyline hérissée de gratte-ciels plus vertigineux les uns que les autres, est aussi reconnue pour son spectacle pyrotechnique éblouissant. Il faut être en avant poste sur la Péninsule de Kowloon car les feux d’artifices sont tirés depuis la Baie de Hong Kong. Les parades viennent compléter ce show fabuleux, qui se termine le 14 février par le Festival des Lanternes.

Hong Kong
Hong Kong

San Francisco

Si San Francisco est connue pour sa qualité de vie et son ouverture d’esprit, elle l’ait aussi pour sa communauté chinoise l’une des plus grosses d’Amérique du Nord. En effet presque 25% de ses 7 millions d’habitants a des ascendances chinoises et le Chinatown de la ville du Golden Gate est le plus vieux des Etats-Unis. Au programme des festivités les danses des lions et du dragon qui sont renommées, en plus des nombreux chars qui traversent le centre-ville.

San Francisco
San Francisco