Accueil / Moteur / Range Rover 4 : Le vaisseau tout-terrain de luxe
Range Rover 4

Range Rover 4 : Le vaisseau tout-terrain de luxe

Land Rover vient de dévoiler la quatrième génération de son Range Rover. Design unique, confort, rapidité et technologie innovante ont été combinés pour faire du modèle, un tout-terrain de prestige !
Le Range Rover a été conçu il y a de cela 42 ans. À l’époque, le constructeur souhaitait apporter le confort d’une routière à un tout-terrain, de ce concept est né le Range Rover. Si les débuts semblaient peu convaincants (un comportement routier peu sûr, une mécanique pas très élaborée, le fameux Diesel VM, etc.), il reste qu’avec le temps, le Range Rover a gagné en maturité pour s’imposer dans le secteur de l’automobile de luxe. La 3e génération se voulait déjà performante comme tout-terrain de choc, mais elle manquait encore de personnalité, arrive alors le Range Rover 4, tout beau, tout neuf, qui est la parfaite synthèse de tout ce que voulait la marque pour son modèle phare.

Le Range Rover 4 : plus léger et plus design

Le Range Rover 4 se veut plus léger. En effet, comparé à l’ancienne génération, le modèle s’est vu allégé de 3 quintaux. Toutefois, cet allégement n’a touché ni son confort ni sa performance. Il mesure 5 mètres de long pour 1,983 m de large et 1,835 m de haut, tout en restant assez compact.
Les lignes de la voiture restent fidèles à celles des modèles originels. Toutefois, le pavillon a été rabaissé, ce qui lui confère une allure plus sportive. Par ailleurs, les feux ont été revus. À bord, les changements se veulent plus flagrants. Au vu de la planche, on ne peut que se référer au design de l’Evoque. La console centrale joue sur la sobriété et regroupe avec style et ergonomie les commandes de ventilation, l’interface multimédia et bien sûr, celles du Terrain Response. Le GPS se veut plus intuitif avec son système tactile qui permet une meilleure prise en main et une meilleure précision.

Confort et performance

Le nouveau modèle assure un bon niveau de confort et un espace plus étudié. En effet, le Range Rover 4 peut recevoir avec aise 3 adultes à l’arrière dans des sièges dont le confort a été revu. Par ailleurs, l’option Executive Class permet de transformer l’arrière de la voiture en une petite limousine avec deux sièges individuels. Si le seuil d’accès au coffre est trop élevé et que l’accès au fond parait assez difficile, Land Rover règle le problème avec une ouverture motorisée du hayon.
Sous le capot, on retrouve le TDV6. Cubant 2.993 cm3, le moteur du Range Rover 4 développe plus de 258 ch et 600 Nm à 2.000 tr/min, ce qui lui confère une bonne performance dans sa catégorie.

Le coût et les équipements

Le Range Rover 4 est parfait à quelques détails près. En effet, si il accumule les qualités, c’est au niveau du prix que les choses se gâtent. Le prix d’entrée est fixé à 89.800 euros en TDV6 HSE pour le modèle qui intègre tous les équipements dernier cri (jantes en alliage de 19 pouces, caméra de recul, sellerie en cuir, pare-brise feuilleté et acoustique, phares xénon, système de navigation avec disque dur, système audio Meridian — 11 HP…). Pour 113.200 euros, on obtient la version Autobiography avec des équipements haut de gamme (sièges en cuir massants de meilleure qualité, autoradio de 825 watts, toit ouvrant panoramique…).

Plus d’informations : www.landrover.com/range-rover

Crédit photos : Range Rover

Spécial Salon de Genève : Nous vous conseillons également de lire


[pluslist] [/pluslist]