Accueil / Moteur / Le Yacht Maserati pulvérise le record de la Course de l’Or
yacht maserati

Le Yacht Maserati pulvérise le record de la Course de l’Or

Giovanni Soldini, skipper du monocoque  Yatch Maserati Vor 70, a établi un nouveau record sur la Course de l’Or, qui relie New-York à San Francisco, via le mythique Cap Horn. Il gagne ainsi 10 jours sur le temps de référence d’Yves Parlier, détenteur du record depuis 1998. Le monocoque Maserati relève ainsi un défi de taille.

Le Yatch Maserati Vor 70, monocoque surpuissant

Maserati, référence italienne de l’excellence technologique automobile a réussi son pari en tant que partenaire principal du monocoque victorieux, qui porte son nom. Une prouesse technologique pour le célèbre constructeur de voitures de prestige, qui ramène ainsi le record de la Course de l’Or en Italie.

yacht maserati

Parti le 31 décembre 2012 de la baie de New-York, le Yacht Maserati et son équipage ont parcouru 14 457 miles nautiques. Ils ont franchi la ligne d’arrivée, située sous le Golden Gate de San Francisco, en 47 jours, 0 heure, 42 minutes et 29 secondes de navigation, établissant un record historique. Le Yatch Maserati Vor 70 s’est révélé au fil de la course par sa fiabilité et sa rapidité, avec une vitesse moyenne en course de 12,80 nœuds.

Giovanni Soldini et Maserati, une alliance en or

Giovanni-SoldiniEn 2012, Giovanni Soldini parvient à convaincre Maserati de l’accompagner dans son projet. Giovanni Soldini compte en effet s’attaquer aux records à bord de ce Volvo 70, anciennement baptisé Ericsson 3, qu’il a racheté en 2009. Maserati aide ainsi Giovanni Soldini à affréter le monocoque. Quille modifiée, bulbe d’étrave reculé, le Vor 70 Maserati, déjà puissant, gagne encore en hydrodynamisme et en rapidité.

Innovation, passion, vitesse, sensations fortes et challenge… Autant de points communs entre le skipper émérite et la marque italienne. Giovanni Soldini et Maserati ont fait le choix gagnant d’unir leurs compétences et leurs aspirations, réaffirmant ainsi le savoir-faire italien dans les technologies de pointe.

L’histoire se répètera-t-elle ? Après une victoire mémorable, le tandem Maserati-Soldini repartira à l’assaut des océans dès l’été prochain. Le Yacht Maserati Vor 70 sera au départ de la Transpac 2013 à Los Angeles le 13 juillet pour une traversée du Pacifique jusqu’à Hawaï.

Vidéo officielle Yacht Maserati Vor 70


Plus d’informations sur : www.maseratiamerica.com

Suivez toute l’actualité AUTOMOBILE DE LUXE  Viaprestige Lifestyle 

Crédit photos : Maserati 

Ne partez pas sans lire

Yacht, catamarans, voiliers… Pour des vacances prestigieuses !

Les vacances sont un moment privilégié, il est donc hors de question de les rater. …