Booking.com
Accueil / Service / La maison la plus chère du monde

La maison la plus chère du monde

Home sweet Home  : tout le monde rêve d’être propriétaire et si possible d’avoir une belle maison pour vivre avec sa famille dans un cadre agréable. L’immobilier de prestige fait rêver que ce soit à Paris, à New York ou à Tokyo. Selon une étude récente, la ville la plus chère au monde est Monaco avec un prix moyen de 45 000 euros le m2.

Mais revenons à notre sujet du jour.

Un milliardaire indien,  Mukesh Ambani vient de battre un nouveau record : il s’est fait construire la maison la plus chère du monde, celle-ci est  évaluée à 1 milliard de dollars!

En réalité, cette maison de prestige  est un véritable immeuble privé de 27 étages. Il faut environ 600 personnes pour entretenir cette demeure.

Elle est baptisée « Antillia » en référence à la mythologie grecque. Cette « maison » de 37 000 m² habitables dispose  de 9 ascenseurs, 3 héliports, 1 théâtre, 1 parking de 168 voitures, piscine, salle de yoga, 1 musée personnel.

La famille de Mukesh Ambani, l’homme le plus riche d’Inde,  ne compte que 5 personnes : cette construction ostentatoire,  visible depuis toute la ville de Mumbai,   n’a pas manqué de soulever la polémique dans un pays aussi pauvre que l’Inde : 25% de la population de l’Inde vit sous le seuil de pauvreté.

Le décollage économique de l’Inde ne va pas manquer d’aviver certains problèmes sociaux.

Ne partez pas sans lire

le chien le plus cher au monde Big Splash

Mastiff du Tibet : le chien le plus cher au monde

Le chien le plus cher au monde a été acheté en Chine. Big Splash, 11 …