Booking.com
Accueil / Tendance / Interview Luxe : Rencontre Exclusive avec Peggy Laurence

Interview Luxe : Rencontre Exclusive avec Peggy Laurence

Bio expresse :

Nom : Laurence
Prénom : Peggy
Date et lieu de naissance :
Je suis née à Mulhouse, la date ? Ça dépend des jours (rire)

Société : Peggy Laurence
Fonction : Styliste, créatrice de chaussure, sacs à main et accessoires
Site internet : http://www.peggylaurence.com/

peggy laurence

 

Viaprestige-Lifestyle : Quel est votre parcours dans le secteur du luxe ?
Peggy Laurence : Depuis très jeune, j’ai toujours était attirée par le dessin de vêtements et accessoires surtout sur les bancs de l’école pendant les cours de math en particulier, ce qui n’est pas très intelligent de faire (rire), je pense que c’est peut-être du à l’activité de mes parents dans le textile et les créations de ma mère qui dessinait et faisait reproduire ses propres modèles. A la suite de mes études de marketing et gestion à l’école Idrac de Paris, j’ai fait de mon hobby une carrière en suivant des cours de stylisme et modélisme de chaussure à ARS Sutoria de Milan. J’ai ensuite collaboré avec des fabricants Italiens de chaussures de luxe avant de créer ma propre ligne Sophie Garel Couture aux Etats-Unis ou j’ai résidé de nombreuses années. A mon retour à Paris j’ai lancé ma petite entreprise de sacs à main en peaux exotiques et cuirs fins en série limitée. Nos collections sont produites à Paris par un des derniers artisans fidèles aux savoir-faire de techniques qui ont fait la réputation de la France en tant que qualité.

VPLS : Quelle est votre définition du luxe en 2012 ?
P.L : On est bombardé d’images associant le mot «luxe» qui en réalité ne représentent pas toujours le luxe.  Mode et luxe ne font pas toujours bon ménage.  A mon avis le luxe aujourd’hui est synonyme de création de style intemporel, de goût raffiné, de discrétion, d’un savoir-faire de technique de la qualité. On pourrait dire le contraire de la vulgarité, du show off.

VPLS : Si on vous dit Luxe et Lifestyle, à quoi cela fait-il référence pour vous ?
P.L :La première pensée qui me vient à l’esprit serait de dire « la liberté de pouvoir faire ce que l’on veut sans barrière financière »
Le luxe n’est pas toujours signe d’argent bien que la beauté, la rareté, la qualité d’un produit et le service aient  un coût, c’est aussi un choix d’un mode de vie, et pourquoi pas une journée sans stress (rire)….

VPLS : Quelles sont vos marques de luxe préférées?
P.L :C’est difficile à dire, j’en ai plusieurs, en général j’aime les créateurs qui savent associer des idées innovantes tout en gardant la féminité et le beau du travail bien fait et de la matière que ce soit les tissus, les peaux ou autres, comme par exemple Sarah Burton pour Alexandre Mc Queen, ou le travail des tissus de Elie Saab entre autres.

VPLS : Quelle est la marque de luxe la plus innovante ?
P.L : Il y en a plusieurs, je pense à celles qui utilisent les moyens d’aujourd’hui en mélangeant le passé avec un regard et des techniques futuristes, celles qui font rêver.

VPLS : Quelles sont à votre avis les prochaines tendances du luxe ?
P.L : Je pense que les clients du secteur luxe rechercherons plus un style individuel et exclusif, peut-être en évitant les marques « logo » qui banalisent en s’appuyant plus sur le marketing que sur le design. Les prochaines tendances devraient plus se concentrer sur la création, l’originalité et la recherche de nouvelles technologies pour apporter des combinaisons de matériaux nobles avec des plus innovantes tout en gardant le savoir-faire et l’excellence des producteurs et artisans qui continuent la tradition de l’excellence. Une recherche d’indépendance dans les idées et de raffinement.

VPLS : Le luxe et internet : quelles utilisations pour les marques de luxe ?
P.L : L’internet est un facteur incontournable pour toutes marques et en particulier du secteur luxe surtout pour celles qui sont en plein développement comme dans notre cas. C’est aussi un moyen immédiat et rapide de communiquer avec un plus grand nombre de personnes en ayant une proximité, ce qui serait très difficile et très couteux par d’autres moyens plus traditionnels.

VPLS : Selon vous quel mot s’associe le mieux avec “Luxe” ?
P.L : L’excellence.

VPLS : Votre objet de luxe fétiche ?
P.L : Je sais que c’est ridicule mais mon crayon et ma gomme magique (rire), ils sont tout à fait banals et pourtant….

Vous êtes acteurs du Luxe ? Contactez-nous pour être interviewer.

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …