Booking.com
Accueil / Tendance / Jaeger-LeCoultre présente sa nouvelle Deep Sea Chronograph Cermet
Deep Sea Chronograph Cermet

Jaeger-LeCoultre présente sa nouvelle Deep Sea Chronograph Cermet

Jaeger-LeCoultre présente son dernier modèle de chronographe de plongée : la Deep Sea Chronograph Cermet. Précurseur dans le développement de montres de plongée novatrices, Jaeger-LeCoultre associe, sur ce nouveau modèle, élégance, simplicité et haute technicité. Ce garde-temps haut de gamme répond ainsi à toutes les exigences et présente un design vintage, inspiré des premiers modèles de l’horloger.

Deep Sea Chronograph Cermet : un concentré de savoir-faire

La maison Jaeger-LeCoultre, fondée en 1833, a apporté nombre d’innovations majeures au monde de l’horlogerie depuis sa création. L’horloger a notamment été le premier à concevoir un chronographe de plongée équipé d’une alarme, indiquant aux plongeurs le moment où commencer leur remontée. Il s’agissait de la Memovox Deep Sea créée en 1959, qui a depuis fait l’objet d’une réédition en 2011.

La Deep Sea Chronograph Cermet, nouvelle création de la grande maison, s’inspire largement de ce modèle précurseur. Le design vintage s’approche ainsi de la Memovox Deep Sea, chronographe emblématique de la célèbre maison d’horlogerie. La Deep Sea Chronograph Cermet est animée par le calibre 758 Jaegler-LeCoultre, offrant 65 heures de réserve de marche.

Deep Sea Chronograph Cermet 2

Deep Sea Chronograph Cermet : une montre marine ultralégère

L’innovation principale de la Jaeger-LeCoultre Deep Sea Chronographe Cermet est sans aucun doute sa légèreté. Avec un diamètre de 44 millimètres, le boitier reste ultra-léger pour un confort au poignet incomparable. Jaeger-LeCoultre utilise ici un composite rare dans le monde de l’horlogerie, le cermet renforcé. Ce nom est la contraction des éléments qui composent ce matériau, la céramique et le métal.

Le cermet affiche des propriétés incroyables. Ce matériau high-tech offre ainsi des propriétés inégalables en termes de résistance aux chocs, aux rayures et à la pression. Son extrême légèreté permet de concevoir des boitiers plus grands, offrant une meilleure lisibilité, sans alourdir le chronographe. Un avantage qui fera l’unanimité chez les plongeurs.

Deep Sea Chronographe Cermet : un chronographe de plongée professionnel

Jaeger-LeCoultre met ainsi sur le marché un chronographe de plongée idéal pour les professionnels. Répondant à la norme ISO 6425, il est étanche à 100 mètres de profondeur et comporte une lunette unidirectionnelle pour un calcul du temps de plongée plus sûr. Les index et les aiguilles luminescentes garantissent une lisibilité optimale même dans des conditions de visibilité réduites.

Jaegler-LeCoultre réactualise également, sur ce chronographe de plongée, une fonctionnalité inspirée du Chronoflight, instrument de bord créé par l’horloger dans les années 1930. Pour garantir toujours plus de sécurité aux plongeurs, un témoin lumineux permet ainsi de s’assurer, d’un simple coup d’œil, du bon état de fonctionnement du chronographe.

Matériaux, design, fonctionnalités et mécanisme high-tech font de la Deep Sea Chronograph Cermet un garde-temps hors du commun. La maison Jaegler-LeCoultre, qui célèbre cette année ses 180 ans d’existence, rend ainsi un magnifique hommage à ses plus belles créations.

Prix : 12 000 euros

Plus d’informations sur : http://collection.jaeger-lecoultre.com

Crédit Photos : Jaeger-LeCoultre 

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …