Booking.com
Accueil / Guide Marrakech / Awaln’Art 2014 : Quand l’Art envahi la rue !
Awaln’art 2014 marrakech
Awaln’art 2014 marrakech

Awaln’Art 2014 : Quand l’Art envahi la rue !

Le festival Awaln’art débutera ses festivités à partir du 27 mars prochain et jusqu’au 20 avril 2014 en partenariat avec la Biennale de Marrakech qui se déroule actuellement dans de nombreux endroits de la ville ocre pour le plus grand plaisir des amateurs d’Art ! Ce festival fait déplacer les foules et cette année, les organisateurs ont décidé de mettre le paquet pour qu’il rencontre encore plus de succès auprès de tous les spectateurs.

Une 8ème édition riche en partage !

Awaln’art 2014 marrakech 3Le Festival Awaln’Art est devenu en quelques années seulement un véritable événement à Marrakech et ailleurs. Il se déroule simultanément dans plusieurs villes du Royaume comme Marrakech, Agadir, Essaouira ou encore Meknès et Casablanca. Toutes les villes seront à l’honneur lors de cette nouvelle édition qui débutera le 27 mars prochain. L’ouverture est tout de même prévue à Marrakech pour le plus grand plaisir des marrakchis ! Les organisateurs ont réussi le pari de rallier tous les spectateurs à leur cause. Tout le monde est convié à ces petits spectacles de rues que ce soit des défilés de marionnettes, de petits spectacles de cirque ou autres. Pas besoin de prendre un billet, de faire la queue ou de se battre pour une place, la scène est la rue et les spectateurs les bienvenus peu importe que vous soyez d’ici ou d’ailleurs, l’Art se fait international durant le Festival Awaln’Art de Marrakech.

La rue comme scène improvisée !

Ce festival a une double vocation. Il permet à la fois de valoriser le patrimoine immatériel de Marrakech en amenant sur les plus grandes places publiques des spectacles hors normes, une nouvelle vision des traditions artistiques mais il permet aussi à plus de 200 artistes nationaux et internationaux de se rencontrer ainsi qu’aux jeunes créateurs et artistes du moment de se faire connaitre du grand public. Depuis sa création le Festival Awaln’Art attire chaque année pas moins de 30 000 spectateurs. La force de cet événement est de proposer des spectacles, des défilés comme des représentations gratuites pour tous. Au programme de cette 8ème édition du Festival Awaln’Art à Marrakech : Défilés de marionnettes géantes, spectacles de cirque de rue, spectacles en tout genre et animations gratuites pour tous. Pour découvrir le programme détaillés de toutes les festivités à Marrakech et dans les autres villes du Royaume, vous n’avez qu’à suivre le guide : https://www.facebook.com/awalnart  et sur http://www.awalnart.com/.

Programme du 27 au 30 mars Awaln’Art 2014

  • 27 mars : « Forêt III » en partenariat avec la Biennale, installation inaugurale de Philippe Allard et M’Barek Bouhchichi sur le parvis de la gare. Performance inaugurale à partir de 11h. L’« Oasis Urbaine », installation de Sandrine Dole, Cinéma Palace. Performance inaugurale vers 17h.
  • 28 mars : « Hula Hoopla !!! » de la compagnie Julot sur le parvis de Banque Al Maghreb à 17h et 18h (Place Jemâa-el-Fna).
  • 29 et 30 mars : Les « Délicieuses Curiosité au Maroc », compagnie La Mirelaridaine sur le parvis de Banque Al Maghreb de 14h à 16h et de 17h à 19h (Place Jemâa-el-Fna).

Programme du 16 Avril au 20 Avril  Awaln’Art 2014

  • 16 avril : 15h30 – départ café de France vers le parc Arset el Bilk ;  Spirale – production Awaln’art (création 2014) ; 16h30  Cie Ivoirienne de Marionnettes – Mossalla Sidi Amara La Main qui donne ; 17h30 place Kzadria « En criant sans faire trop de bruit » – Cie Yi Fan –
  • 17 avril  : 11h00 Socoma Spirale – production Awaln’art (création 2014)  ; 11h30 Socoma : La Main qui donne – Cie Ivoirienne de Marionnettes  ; 16h à 18h45 parc Arset El Bilk : Beau Travail– Cie 1 Watt – ; 16h et 18h place Kzadria Is It Me ? – Fullstop Acrobatic Theatre –
  • 18 avril  : 16h à 18h45 Parc Arset El Bilk  Beau Travail- Cie 1 Watt –  ; 16h et 18h Fullstop Acrobatic Theatre – plaza (Guéliz)  Is It Me ? – ; 17h Bab Doukala Les victimes de l’équipe nationale – Cie Terminus –
  • 19 avril : 11h et 15h départs Place Sidi Bouzid (Kasbah)  Passage désemboîté – Cie Les apostrophés –  ; 16h départ place Sidi Bouzid vers la place Kzadria Spirale – production Awaln’art (création 2014) –

Bon festival à tous !

[toggle_box title= »Vidéo Awaln’Art 2013″ width= »Width of toggle box »]

[/toggle_box]

 

Notre Collection d’Hôtels de Luxe

Sofitel Palais Impérial Marrakech

Découvrez notre sélection Hôtel de Luxe à Marrakech 
Réservez votre prochain séjour dans nos hôtels de charme.