Booking.com
Accueil / Tendance / A la Découverte de la Maison Roure
Maison Roure
Maison Roure

A la Découverte de la Maison Roure

Si vous pensez encore que la Place Vendôme détient le monopole de la Haute Joaillerie, vous n’avez sans doute pas encore entendu parler de Maison Roure. Ces dernières années, cette petite entreprise lyonnaise a particulièrement bien développé sa notoriété à l’international et parvient aujourd’hui à se hisser au rang des grands noms de la joaillerie.

Les mystères de la Bague Secret

On aime la Bague Secret, si belle et mystérieuse dans sa version en or blanc et diamant. Baptisée « Secret », elle est conçue de deux anneaux entre lesquels on peut  graver un message, dont le contenu ne se dévoile qu’une fois la bague ouverte. Un modèle intemporel, discret et raffiné. La collection Secret porte bien son nom puisqu’elle est peu médiatisée donc d’autant plus attrayante pour celles qui font rimer luxe avec exclusivité.

Maison Roure
La Bague Secret se dévoile

Une actualité auprès de grands noms du luxe

Le 14 mai dernier, la Maison ROURE était l’invitée du Gala de charité de la Maison Chanel pour la fondation Action Innocence. De nombreuses célébrités étaient présentes telles que Bernadette Chirac, des princes venus de différents pays, des réalisateurs, des actrices comme Clotilde Coureau et des mannequins Victoria Secret. Lors de ce gala, la maison Roure a mis aux enchères la parure Jardin du Palais dont les fonds ont été reversés à la fondation Chanel.

Roure
Ci dessus David Weitheimer et Julie Ordon, qui porte la parure Jardin du Palais.

Une histoire à suivre…

C’est à Lyon, ville lumière mais aussi berceau historique de la Joaillerie, que l’histoire de la Maison Roure a débuté. Cette petite entreprise familiale qui a vu le jour en 1964 a toujours eu le souci de l’excellence et de la qualité. De la conception au montage, du sertissage des pierres au polissage final, les bijoux sont entièrement réalisés dans les ateliers Roure. En à peine un demi siècle, elle parvient à s’imposer dans le milieu de la joaillerie française et à bâtir un réseau important de distributeurs à l’international.

En 2009, son héritier Alain Roure accorde sa confiance à Frédérick Caret qui devient alors le PDG de la maison. La même année, elle obtient le label Joaillerie de France. Depuis, elle connaît un succès grandissant. En 2010, elle a notamment été récompensée par la Maison De Beers et son prestigieux « Diamonds International Award » pour l’une de ses créations. Aujourd’hui, la Maison Roure a fait de l’éthique et de l’environnement ses principes fondamentaux. Recherche du Design, raffinement des matières, réalisation de qualité et responsabilité éthique sont les « 4 R » de ROURE. On lui souhaite que « Réussite » s’inscrive à la suite de cette belle aventure…

Crédits photo : Le joaillier Roure 

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …