Accueil / Gastronomie / Le Guide Michelin 2013 dévoile ses nouvelles étoiles
guide michelin 2013 vague d or
Chef de la Vague d’Or à la résidence de la Pinède, Arnaud Donckele, nouveau chef 3 étoiles

Le Guide Michelin 2013 dévoile ses nouvelles étoiles

Attendu chaque année avec impatience, le plus célèbre guide gastronomique est sorti début mars. Le Guide Michelin, référence ultime de la gastronomie française, compte cette année 596 restaurants étoilés en France. Quels établissements gagnent une étoile en 2013 ? Quels sont les chefs et les tables à ne pas manquer ? Découvrez les meilleures adresses.

Guide Michelin 2013 : les nouveaux chefs étoilés

guide michelin 2013Saint-Tropez, destination incontournable de l’été, compte aussi une des meilleures tables au monde. Le chef Arnaud Donckele, jusqu’alors méconnu, réussit la prouesse d’inscrire son restaurant parmi les 3 étoiles du Guide Michelin. Chef de la Vague d’Or à la résidence de la Pinède, Arnaud Donckele ( photo en une ) a su sublimer les produits méditerranéens et récolter les honneurs du prestigieux guide. L’ascension du jeune chef est remarquable. Il a cumulé progressivement les étoiles pour obtenir enfin la récompense suprême en moins de 10 ans, à tout juste 35 ans. Il figure maintenant parmi les 27 chefs 3 étoiles de France  que compte le guide Michelin 2013.

Le guide Michelin ajoute cette année 5 nouveaux restaurants 2 étoiles à ses adresses. Les nouveaux chefs étoilés prouvent que la cuisine gastronomique se renouvelle et que la créativité invite à de nouvelles expériences culinaires. Avec une moyenne d’âge inférieure à 40 ans, ils montrent que la gastronomie française est en perpétuelle évolution, s’enrichissant sans cesse de nouvelles surprises. Retenez ces grands noms de la gastronomie et dégustez une cuisine inspirée et créative dans leurs établissements. Sylvain Guillemot, Nicolas Sale, Yoann Conte, Alexandre Couillon et William Frachot sont les nouveaux chefs 2 étoiles promus dans le Guide Michelin.

Guide Michelin 2013 : la gastronomie française s’exporte

La cuisine française n’a pas de frontières et inspire les chefs des quatre coins du monde. Notre gastronomie suscite ainsi un véritable engouement et ces chefs venus d’horizons lointains l’enrichissent de leur créativité, pour le bonheur de nos papilles. Le Guide Michelin compte ainsi cette année un nombre record de chefs étrangers étoilés. Les japonais sont particulièrement représentés avec pas moins de 32 chefs 3 étoiles dans le fameux guide rouge : plus que la France !

Au-delà de nos frontières, le Guide Michelin vous accompagne dans tous vos voyages à la découverte des meilleures tables du monde entier. Les restaurants étoilés sont partout : Milan, Tokyo, Hong-Kong, New-York, San-Francisco… Le guide Michelin propose des éditions spéciales par pays ou par ville. C’est ainsi l’accessoire de voyage indispensable pour les amateurs de tables d’exception ; l’assurance d’emporter avec soi les adresses incontournables.

La 104ème édition du Guide Michelin est sortie début mars. C’est le moment de vous le procurer pour sélectionner les tables que vous allez découvrir cette année. Référence incontestée dans le domaine de la gastronomie, le célèbre guide rouge vous promet des expériences gustatives incomparables !

Crédit Photo : www.assiettesgourmandes.fr

Ne partez pas sans lire

Un restaurant étrange, une expérience unique : Ultraviolet à Shanghai

Tout droit sorti d’un mélange entre un chef français-ultra créatif et la folie de l’immensité …