Booking.com
Accueil / Guide Marrakech / Les galeries d’art à Marrakech
Galeries d’art à Marrakech

Les galeries d’art à Marrakech

Les amateurs d’art peuvent se réjouir. En effet, depuis quelques années, l’on constate que le nombre de Galeries d’art à Marrakech s’est accru. Entre les vernissages et les expositions de styles différents et pour tous les goûts, chacun pourra trouver son bonheur.

La galerie la plus hype de Marrakech est résolument la David Bloch Gallery. De style contemporain, la galerie ( Photo en Une )  propose de nombreuses expositions d’artistes nationaux et internationaux qui rivalisent de talent et d’imagination. Si les lieux sont plutôt réservés aux adultes et aux amateurs d’art, il reste que les toiles présentées peuvent être admirées de tous. La Remp’art Galerie quant à elle, propose de découvrir un concept plus novateur, mais qui tourne également autour de l’art contemporain. Outre les toiles de grands maîtres l’on peut y apprécier des sculptures, des objets de décoration design, mais également de superbes photos. Située dans le célèbre quartier de Guéliz en face du Café des Négociants et de l’Hôtel de La Renaissance, la Remp’art Galerie accueille au premier étage d’un petit immeuble ancien et propose de passer des instants à part.

Gallery Matisse Marrakech Galeries d’art à Marrakech
Matisse Art Gallery

La Matisse Art Gallery permet d’apprécier des œuvres signées par de grands noms de l’art comme Hassan El Glaoui, Farid Belkahia, Noureddine Chater et d’autres peintres étrangers. La galerie met en avant l’art contemporain et prouve que l’art n’a pas de frontière. Une des galeries d’art à Marrakech les plus connues sur la place.

La Galerie Rê, dirigée par Lucien Viola, Alain et Christine Gorius se consacre à la promotion de l’art contemporain. C’est une étape incontournable à ne pas rater pour les amateurs d’art qui séjournent à Marrakech.

Lawrence-Arnott Art Gallery
Lawrence-Arnott Art Gallery

La galerie Lawrence-Arnott Art Gallery  a ouvert ses portes pour la première fois à Londres, en 1975. Fondée par deux passionnés d’œuvres d’art et d’antiquités, Philippe Arnott & John Lawrence, la galerie expose les trouvailles et les coups de cœur de ces deux férus d’art. En quelques années, la galerie Lawrence-Arnott s’est forgée un vrai nom dans le monde de l’art et a ouvert depuis des galeries d’art à Tanger et Marrakech.

Située au cœur de Guéliz, l’Underground Galerie a été fondée par Morran, un passionné d’art urbain, et Hadni Soufiane. Sous le concept d’atelier-galerie, cet endroit accueille les visiteurs qui souhaitent connaitre les différentes étapes de création d’une œuvre. De l’image retravaillée sur PC en passant par la fabrication du gabarit, le traçage et la peinture à l’aérographe, c’est tout un art qui requiert une grande minutie. Morran réalise des photos façon Pop Art, des reproductions de tableaux, des comics et des œuvres tout aussi originales comme des trompe-l’œil. Par ailleurs, il travaille essentiellement sur des matériaux nobles comme le bois, le métal, mais également avec du plastique, du béton et de la résine. De plus, les visiteurs souhaitant s’initier à l’art sont les bienvenus dans l’atelier du jeune Marrakchi.  Ils ont notamment le choix entre des cours individuels alternatifs et des formations accélérées sur 3 jours et peuvent repartir avec l’œuvre qu’ils ont créée.

L’art tient une grande place à Marrakech, en démontre les nombreuses galeries qui ont ouvert leurs portes depuis quelques années de cela. Un séjour à Marrakech devrait inclure un passage dans ces fameuses galeries d’art, ne serait-ce que pour apprécier les œuvres des artistes locaux.

Notre Collection d’Hôtels de Luxe

Sofitel Palais Impérial Marrakech

Découvrez notre sélection Hôtel de Luxe à Marrakech
Réservez votre prochain séjour dans nos hôtels de charme.