Booking.com
Accueil / Guide Marrakech / Vente Caritative Exceptionnelle à l’hôtel La Mamounia
hôtel Mamounia

Vente Caritative Exceptionnelle à l’hôtel La Mamounia

Le mythique hôtel La Mamounia de  Marrakech accueillera une vente aux enchères publique d’œuvres d’art, orchestrée par le commissaire priseur, Maître Jacques Tajan, au profit du centre « Fiers et Forts » dont Adriana Karembeu est la marraine.

Parmi cent œuvres, mobilier, tableaux, montres, bijoux généreusement offerts par de grandes galeries, des entreprises de luxe…, Mehdi Qotbi, Noureddine Chater, Mohamed Mourabiti, Mahi Binebine quatre artistes nationaux ont offert leur talent en créant des œuvres inédites autour d’un thème unique : la customisation d’un mannequin. A l’origine de ce projet, « Madou », Dorine Eijkman qui, depuis de longues années, consacre son temps et son énergie aux enfants des rues à Tamesloht ; aujourd’hui, son association prend en charge 93 enfants en profonde détresse mais les locaux exigus ne peuvent plus accueillir un nombre croissant d’enfants démunis. Le projet de construction du centre « Fiers et Forts » d’un montant de 5,5 millions de dirhams permettra d’offrir, dans 18 mois, une scolarité, un internat, un réfectoire, des ateliers artisanaux et une ferme pédagogique.

Cet événement aura lieu ce samedi 13 avril à 16h45 à l’hôtel La Mamounia et sera suivi par un dîner caritatif à l’hôtel Delano et d’une compétition de golf le dimanche 14 avril à Assoufid.

Pour découvrir les œuvres et en savoir plus : www.albaraka.com et www.centrefiersetforts.com