Accueil / Gastronomie / La France remporte le Bocuse d’Or 2013
Bocuse d’Or 2013

La France remporte le Bocuse d’Or 2013

Une nouvelle fois, la France s’illustre dans une grande compétition culinaire de renommée internationale. L’équipe tricolore, emmenée par Thibaut Ruggeri remporte le Bocuse d’Or 2013. L’équipe danoise arrive deuxième et à la troisième place, l’équipe japonaise. C’est donc le grand retour de l’Asie dans cette prestigieuse compétition.

Bocuse d’Or 2013 : les français victorieux !

La quatorzième édition des Bocuse d’Or se termine par une belle victoire pour la France. Thibaut Ruggeri et son commis, Julie Lhumeau ont été récompensé du prestigieux Bocuse d’Or. Leur audace et leur innovation ont fait des émules. Le candidat français était toutefois très attendu et plus de 2.000 supporters étaient même venus l’encourager. Le français a réalisé de véritables prouesses, devant un jury, réputé intransigeant. Thibaut et son commis remportent donc le prestigieux prix et la coquette somme de 20.000€

Deuxième : le Danemark, troisième, le Japon

Paul BocuseUne nouvelle fois, le Danemark se distingue en remportant le Bocuse d’Argent. Une belle deuxième place pour Jeppe Foldlager, digne successeur de Rasmus Kofoed qui remporta le Bocuse d’Or en 2011. Ce dernier officie aujourd’hui en tant que chef au restaurant le Géranium de Copenhague.

Grande surprise, l’Asie fête son retour sur le podium des Bocuse d’Or. Depuis 1989 et la troisième place de l’équipe de Singapour, le continent en était désespérément absent. Cette année, c’est donc le Japon qui a été sacré troisième. Noriyuki Hamada s’est donc vu décerner le précieux Bocuse de bronze.

2013 : de nouvelles épreuves, de nouvelles exigences

A l’occasion des Bocuse d’Or 2013, une toute nouvelle épreuve a été imaginée. Elle est entièrement consacrée au poisson. Un produit noble, très difficile à travailler. Les candidats ont dû redoubler d’imagination et de talent pour se distinguer !

Audace, innovation, c’est aussi cette année les diversités nationales qui ont été soulignées et qui font désormais partie intégrante des critères de notation. Preuve que le concours a su évoluer avec le temps !

Crédit Photo : lyon.fr ; www.sirha.com

Ne partez pas sans lire

Un restaurant étrange, une expérience unique : Ultraviolet à Shanghai

Tout droit sorti d’un mélange entre un chef français-ultra créatif et la folie de l’immensité …