Accueil / Gastronomie / Les 5 restaurants les plus chers au monde
les 5 restaurants les plus chers du monde

Les 5 restaurants les plus chers au monde

Marre de la crise ? Besoin de mettre la réalité quotidienne entre parenthèses ? Faites-vous donc violence et partez à la conquête des 5 restaurants les plus chers au monde. Bienvenue dans un monde où chaque bouchée vaut son pesant d’or.

1 – Le Masa à New York, Etats-Unis

Masa - Les 5 restaurants les plus chers au monde

Il était une fois un restaurant de sushis situé en plein cœur de Manhattan, New York nommé Le Masa. Considéré par les habitants de la Grosse Pomme comme le meilleur de la ville, la décoration intérieure de la salle à manger se veut en harmonie avec la beauté originelle de Mère Nature, ce qui se traduit notamment par le choix des matériaux utilisés. Selon la saison, le chef Masa conçoit lui-même des arrangements floraux qui s’accordent parfaitement avec le jardin de bambou présent derrière le comptoir. En cuisine, le triple étoilé au Guide Michelin ne fait pas non plus les choses à moitié et propose des plats où chaque ingrédient est mis en valeur afin de révéler sa véritable essence. Alors canapés au caviar, sushis à la truffe blanche ou champignons grillés ? La carte vaut le détour. Mais sachez que le goût du paradis a un prix : comptez entre 350 et 450 euros pour un menu par personne, hors boisson.

2 – Alain Ducasse au Plaza Athénée à Paris, France

Reconnue à travers le monde entier, la gastronomie française se hisse à la deuxième place du podium. Avec son restaurant avenue Montaigne (photo en une) , Alain Ducasse, chef monégasque 3 étoiles, est le représentant de la haute couture du goût. Une cuisine française authentique servie dans un décor somptueux .

La cuisine selon Alain Ducasse

Messieurs, ressortez donc le traditionnel costard-cravate pendant que mesdames se mettent sur leur trente-et-un et effectuez votre réservation ! Le prix moyen est de 220 euros mais comptez 380 euros si vous optez pour le menu « Collection« , à découvrir à la carte.

3 – L’Arpège à Paris, France

Luxe l’Arpège - Les 5 restaurants les plus chers au monde

Paris, encore et toujours ! La ville la plus romantique du monde abrite un autre restaurant aux prix exorbitants : l’Arpège. Première étoile en 1987, seconde l’année d’après et troisième en 1996, la réputation de l’établissement n’est plus à faire. A sa tête, Alain Passard s’est spécialisé dans les légumes qu’il agrémente de façon novatrice. Au fil de l’année, les saisons sont mises à l’honneur et à ce jour, la tendance hivernale respectée. A la carte vous trouverez donc radis, navets, topinambours, salades, poireaux, carottes, persil, racines, etc. Le chef ne cherche pas à innover juste pour innover. Il crée quelques nouvelles recettes chaque année, suffisamment pour rester créatif, tout en laissant libre court à ses vieilles amours. La présentation des assiettes ne compte pas non plus sur le hasard puisqu’il considère que la dégustation est un art. A 340 euros le menu « Dégustation » et un minimum de 180 euros à la carte, on saisit tout de suite le côté artistique de la chose.

4 – L’Aragawa à Tokyo, Japon

Les 5 restaurants les plus chers au monde

Ce restaurant ne fait ni dans l’extravagant, ni dans le superflu. Au bout d’une allée plutôt sombre, l’établissement se trouve au rez-de-chaussée d’un bâtiment dans le quartier des affaires de Tokyo. Une entrée modeste sans valet à l’horizon, ici, seule la nourriture compte. Chose qui renforce le côté huppé du restaurant et qui donne la sensation que seule une certaine élite fréquente l’endroit. A juste titre puisque l’on y trouve la meilleure viande de tous les temps : le bœuf Kobe. A la fois tendre et juteux, il est considéré comme le Graal des viandes marbrées. Vous êtes carnivore et vous en salivez d’avance ? Préparez vous à y mettre le prix et prévoyez 300 euros minimum par personne pour une pièce de bœuf inoubliable.

5 – Solo Per Due dans le village de Vacone, Italie

Les 5 restaurants les plus chers au monde

A environ 70 km de Rome se cache le plus petit restaurant du monde, le Solo Per Due. Comme son nom l’indique, il n’y a qu’une seule table pour deux. De sorte à ce que toute l’attention soit dédiée aux deux hôtes, l’endroit est intimiste mais aussi très chaleureux. Il est indispensable de réserver à l’avance pour un repas qui vous coûtera aux alentours 250 euros par personne.

Il ne vous reste plus qu’à réserver votre table dans un des 5 restaurants les plus chers au monde !

Crédit Photos: Le Masa, L’ Arpège, Solo Per Due, Plaza Athénée

Ne partez pas sans lire

Un restaurant étrange, une expérience unique : Ultraviolet à Shanghai

Tout droit sorti d’un mélange entre un chef français-ultra créatif et la folie de l’immensité …