Booking.com
Accueil / Guide Marrakech / « Cavalleria Rusticana » et « Pagliacci », vos prochains opéras à Marrakech
slide_cavalleria_pagliacci

« Cavalleria Rusticana » et « Pagliacci », vos prochains opéras à Marrakech

Pour conclure en beauté la saison 2014-2015, ce n’est pas un mais deux opéras qui seront retransmis en directe du MET Opera de New York le samedi 25 avril 2015 à l’ESAV avec le concours de l’Association des Amis de la Musique de Marrakech : « Cavalleria Rusticana » et « Pagliacci ». D’une durée totale de 3h30, ces deux opéras  sont souvent associés en raison d’une certaine ressemblance au niveau de l’esthétique théatrale et de leur brieveté : un acte pour « Cavelleria Rusticana » et deux actes pour « Pagliacci ». On parle d’ailleurs du couple « Cav and Pag ».

Deux opéras italiens mêlant amour, trahison et mort

Aamm« Cavalleria Rusticana » prend place en Sicile le jour de Pâques. Une femme délaissée causera la mort de celui qu’elle aime en annonçant la relation qu’il entretient avec une femme mariée à l’époux de cette dernière. « Pagliacci » se déroule, quant à lui, en Calabre. Mélangeant sa vie privée à la pièce de théâtre qu’il joue, un acteur tuera sur scène sa femme et son amant. Pour votre plus grand plaisir, vous retrouverez dans ces deux opéras Marcelo Álvarez dans le rôle masculin principal.

« Cavalleria Rusticana » et « Pagliacci » en direct du MET Opera de New York

Depuis plusieurs années, le MET Opera de New York rend possible la retransmission en direct de certains de ses opéras dans des salles de cinéma du monde entier. Les représentations sont filmées avec des caméras HD. La technologie se met au service de la qualité de l’image et du son. Assister à l’une de ces retransmissions en direct est vraiment un moment de plaisir. Et petit plus non négligeable : des sous-titres en français vous permettent d’apprécier encore plus l’intrigue qui se joue devant vous.

Informations pratiques pour assister à ces opéras à Marrakech

Les membres de l’Association des Amis de la Musique de Marrakech peuvent réserver et payer leur billet en ligne. Les non adhérents pourront acheter leur place une heure avant le début de la représentation directement à l’ESAV, sous réserve qu’il en reste de disponible. Pour la somme de 300 dirhams, vous pourrez profiter d’une très belle programmation ce samedi 25 avril à partir de 17h30. Et n’oubliez qu’une partie des sommes récoltées sert à financer les études de deux élèves de l’ESAV Marrakech.

Association des Amis de la Musique de Marrakech

BP 781 Poste principal  40000 Marrakech-Gueliz – Maroc

Email : administrateur@aammarrakech.com
Email : contact@aammarrakech.com

Site internet  : http://ticket-office.aammarrakech.com/fr/