Booking.com
Accueil / Guide Marrakech / Une exposition à Marrakech ? Rendez-vous à la David Bloch Gallery
Steve McCurry Exposition à Marrakech
Steve McCurry Exposition à Marrakech

Une exposition à Marrakech ? Rendez-vous à la David Bloch Gallery

Si, dans les mois qui arrivent, vous souhaitez profiter d’une exposition à Marrakech, vous trouverez votre bonheur parmi les 3 manifestations organisées par la David Bloch Gallery. Cet établissement spécialisé dans le Street Art est réputé pour la qualité de ces expositions qui lui ont permis d’atteindre une renommée internationale. N’hésitez pas, lors de votre passage dans la ville ocre, à faire un détour à la David Bloch Gallery pour admirer l’une des trois expositions proposées fin 2013 et début 2014.

Exposition « Between The Lines » de Larbi Cherkaoui

Du 8 novembre au 3 décembre 2013, la David Bloch Gallery accueille les nouvelles créations de Larbi Cherkaoui. Ce jeune artiste marocain s’est approprié la calligraphie arabe et l’a retravaillée jusqu’à arriver à un rendu abstrait. Le contraste important qui marque la plupart de ses œuvres traduit le rapport de force qu’il entretient avec la création. Lors de l’exposition à Marrakech « Between The Lines », vous pourrez découvrir ses œuvres aux formes abstraites, mais marquées par une certaine verticalité, dans lesquels transparaissent l’énergie et l’émotion de l’artiste. L’utilisation et le jeu effectué avec la couleur accentue ce rendu.

Larbi Cherkaoui Exposition à Marrakech
Exposition à Marrakech Larbi Cherkaoui

Exposition à Marrakech du célèbre photographe Steve McCurry

Cette manifestation qui aura lieu du 5 décembre 2013 au 4 janvier 2014 est un évènement dans le monde de la photographie. Il s’agit en effet de la première exposition par Steve McCurry de ses photographies après plus de 30 ans de carrière. Steve McCurry s’est fait connaître en publiant les premières photographies du conflit en Afghanistan pour lesquelles il obtint en 1980 le Prix Robert Capa Gold Medal. Ce prix fut le premier d’une longue liste de récompenses plus prestigieuses les unes que les autres. A travers ses photographies, il témoigne des conflits de notre époque, des disparitions de certaines cultures. Il est un témoin privilégié de notre monde. S’il y a une exposition à Marrakech à ne pas manquer, il s’agit bien de celle-ci. ( Photo en Une )

Street Art à l’honneur avec Lek, Sowat et Honda

Du 28 février au 28 mars 2014, retour aux sources pour la David Bloch Gallery avec une exposition de trois artistes de Street Art : Lek, Sowat et Honda. Les deux premiers sont connus pour avoir créé ensemble le Mausolée, résidence artistique sauvage dans un supermarché abandonné du nord parisien.

Plus d’informations ici .

Exposition à Marrakech Street Art
Exposition à Marrakech Street Art