Booking.com
Accueil / Guide Marrakech / Les 7 Golfs de Marrakech
golf assoufid marrakech

Les 7 Golfs de Marrakech

Marrakech n’est pas seulement une destination faite pour les voyageurs en quête de farniente et de dépaysement, elle offre également aux amateurs de sports et notamment de golf, de profiter de superbes greens. Découvrez les 7 golfs de Marrakech, de classe internationale, ils sont accessibles toute l’année. Agencés par des designers de talent, tels que Kyle Philipps ou encore Nicklaus Design, connus à travers le monde pour leur empreinte avant-gardiste, les terrains des 7  golfs de Marrakech sont tout simplement magnifiques.

Lors d’un voyage à Marrakech, il est impératif de passer par l’un de ces parcours, ne serrait-ce que pour admirer la beauté du paysage qu’ils offrent.

Découvrez les 7 golfs de Marrakech :

Le Golf Royal de Marrakech

Golf Royal de Marrakech
Golf Royal de Marrakech

Il convient de noter que le Golf Royal est le plus ancien golf de Marrakech. Les amateurs de golf auront le loisir de pratiquer leur sport préféré dans un cadre magnifique très arboré. Idéal en saison chaude, les golfeurs amateurs ou confirmés adoreront s’essayer aux trois parcours proposés, à savoir le Ménara (3 075 m), le  Koutoubia (3 015 m) et l’Agdal  (2938 m).

Le Palmeraie Golf Marrakech

Golfs de Marrakech Palmeraie Golf Palace
Palmeraie Golf Palace Marrakech

 

Comptant parmi les terrains les plus appréciés des amateurs de golfs à Marrakech, le Palmeraie golf est un superbe parcours de 27 trous, par 72, qui s’étale sur 6214 mètres. Le paysage y est tout particulièrement enchanteur puisque les zones désertiques côtoient des lacs, ce qui donne un contraste étonnant. Le club house est idéal pour se reposer après avoir réalisé le parcours, il offre aux joueurs un cadre calme et confortable à souhait, idéal pour se détendre. Enfin, il convient de noter que la location du matériel de golf est proposée sur place.

L’Atlas Golf Marrakech

golfs de Marrakech Atlas Golf
Atlas Golf Marrakech

L’Atlas Golf est situé dans le cœur de la ville de Marrakech, sur la route du barrage. Ce superbe complexe propose de profiter d’un parcours de neuf trous avec une vue imprenable sur l’Atlas enneigé. Il offre le cadre idéal pour une journée en famille. En effet, les joueurs de golf pourront profiter du green tandis que le reste de la famille pourra profiter du bar, du restaurant, de la piscine, du centre culturel, du spa ou encore du club junior.

Le Golf Al Maaden

golfs de Marrakech Al Maaden
golf de Marrakech Al Maaden

Le Golf Al Maaden a été dessiné par Kyle Philipps et se distingue par un décor magnifique fait de lacs, de plaines et de reliefs, le tout dans un cadre boisé. Les amateurs de golfs à Marrakech pourront notamment profiter de 2 parcours de 9 trous.

Le Golf Amelkis

golf amelkis
Le Golf d’Amelkis

Dessiné par l’architecte de talent, Cabell Robinson, le Golf Amelkis propose aux golfeurs, amateurs et expérimentés, de profiter d’un parcours fabuleux de 6.655 m de long et de 27 trous avec des départs aveuglés, des bosses et des buttes.  En somme, le parcours est fait pour les amateurs de parcours longs et difficiles, mais pas irréalisables, notamment les golfeurs confirmés. En effet, le green est parsemé d’imprévus et les bunkers disséminés ici et là ne font que le rendre encore plus intéressant. Il convient de noter que le Club House propose la location du matériel de golf.

 Samanah Country Club

Golfs de Marrakech Samanah
Golf de Marrakech Samanah

Le Samanah Country Club est situé près de Marrakech, sur la Route d’Amizmiz. Ce parcours, dessiné par Nicklaus Design, propose aux amateurs de golf de s’essayer à un « Désert Golf » de 6800 m pour un par 72 de 18 trous qui offre une vue magnifique sur l’Atlas Enneigé.  C’est un parcours intéressant tant pour les débutants que pour les joueurs confirmés.

Golf Assoufid

Une des dernières nouveautés qui viendra compléter  les 7 golfs de Marrakech est le splendide Golf Assoufid (Image en Une).  La date officielle d’ouverture sera annoncée bientôt.

D’autres parcours de golf devraient très prochainement ouvrir leurs portes à Marrakech. Le Marrakech Golf City ou encore Le Golf Akenza ne manqueront pas de séduire les amateurs de ce sport prenant.

Pour pouvoir profiter des greens des golfs à Marrakech, il est conseillé d’y séjourner et de louer une villa de prestige à Marrakech (Consultez ce site). Entre la visite des sites incontournables, les randonnées pour profiter du paysage exceptionnel et les journées de golf, le programme se veut tout simplement alléchant.

Découvrez ici 12 golfs à Marrakech